La mindfulness : une présence attentive

Cultiver la mindfulness c’est porter attention à ce qui se passe là maintenant et s’entraîner à accueillir l’expérience du moment avec ouverture, curiosité et douceur. Mindfulness est souvent traduit en français par « pleine conscience » ou « présence attentive ».

Plus la recherche scientifique et médicale avance, plus la liste de ses bienfaits sur le corps et l’esprit s’allonge. Pratiquer régulièrement peut effectivement changer beaucoup car c’est notre relation à la vie toute entière qui peu à peu se transforme et se libère.

L’apprendre, la cultiver

Apprendre la mindfulness est à la portée de tous. Il s’agit d’entraîner une capacité naturelle que nous avons tous : l’attention. Pour la développer, cela demande un apprentissage et un entraînement régulier. Comme apprendre à nager ou à jouer d’un instrument, plus on pratique, plus on développe cette capacité de présence et plus on peut en récolter les fruits.

Ce que nous cultivons, c’est ce qui pousse. Planter la graine de la mindfulness maintenant, c’est permettre de voir pousser peu à peu en soi plus de joie, de clarté et une meilleure résilience au stress. Un investissement à long terme qui en vaut vraiment la peine !

Prochaines dates

Sessions 30 min

  • Tous les mardis à 17h30
  • Tous les mardis à 18h15
  • Tous les mardis à 19h00

Ateliers de pratique les jeudis soirs 20h-21h30 : 

  •  04 mai  – S’ancrer face au stress
  • 11 mai – Se libérer du juge interne
  • 18 mai – Communiquer en pleine conscience
  • 1er juin – Cultiver la douceur envers soi et les autres
  • 22 juin – Goûter chaque instant

au Bar à Méditation Paris 2e  –réservation préalable

Soirée de pratique à l’Atelier Autrement (Paris 14e) le 25 mai 2016 à 20h

+ d’infos ici

Pratiquer à la maison avec l’appli mobile Mind
Programmes « Libre comme l’air » et « Ancrage » conçus et enregistrés pour l’application mobile Mind

mind-libre-comme-lair mind-elena