La mindfulness : une présence attentive

Cultiver la mindfulness c’est porter attention à ce qui se passe là maintenant et s’entraîner à accueillir cette expérience du moment avec ouverture, curiosité et douceur. Mindfulness est souvent traduit en français par « pleine conscience » ou « présence attentive ».

Plus la recherche scientifique et médicale avance, plus la liste de ses bienfaits sur le corps et l’esprit s’allonge. Pratiquer régulièrement peut effectivement changer beaucoup car c’est notre relation à la vie toute entière qui peu à peu se transforme et se libère.

L’apprendre, la cultiver

Apprendre la mindfulness est à la portée de tous. Il s’agit d’entraîner une capacité naturelle que nous avons tous : l’attention. Pour la développer, cela demande un apprentissage et un entraînement régulier. C’est comme apprendre à jouer d’un nouvel instrument, plus on pratique, plus on développe cette capacité de présence et plus on peut en récolter les fruits.

Ce que nous cultivons, c’est ce qui pousse. Planter la graine de la mindfulness maintenant, c’est permettre de voir pousser peu à peu en soi plus de joie, de clarté et une meilleure résilience au stress. Un investissement à long terme qui en vaut vraiment la peine !

Prochaines dates

Ateliers de pratique –  les lundis 26 mars, 16 avril, 14 mai et 11 juin  – 19h30 à 21h30 (République)

Cycle MBSR 8 semaines (République) – les jeudis soirs du 1er mars au 19 avril réduction du stress et intégration de la pleine conscience dans le quotidien

Sessions 45 min (Opéra) –tous les mardis à 17h30, 18h15 et 19h00

Soirées à l’Atelier Autrement (Plaisance) : mercredi 14 mars et 09 mai de 20h à 22h00

+ d’infos ici

Pratiquer à la maison avec l’appli mobile Mind
Programmes « Libre comme l’air » et « Ancrage » conçus et enregistrés pour l’application mobile Mind

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