Elena ZaharievEZ_large

Instructrice MBSR et mindfulness, formée à l’Université du Massachusetts

Formée aux approches de pleine conscience, j’interviens auprès des particuliers et en milieu professionnel avec des interventions sur-mesure (conférences, ateliers, formations, programmes) pour permettre à chacun d’intégrer la mindfulness dans sa vie quotidienne.

Je suis instructrice MBSR (Mindfulness-Based Stress Reduction), formée par le Center For Mindfulnes de la Faculté de Médecine de l’Université du Massachusetts. Ce programme de réduction du stress basé sur la pleine conscience a été mis au point par Jon Kabat Zinn et ses équipes. Le cursus que j’ai suivi développe à la fois des compétences pédagogiques pour mener des interventions basées sur la pleine conscience et le renforcement de la pratique individuelle de l’instructeur (plus d’infos). Je continue à me former régulièrement et je participe tous les ans à des retraites intensives pour approfondir ma pratique personnelle.

Mon parcours

Diplômée de Sciences-Po et de l’ESCP, j’ai travaillé pendant 8 ans dans le secteur culturel et le conseil en management avant de me consacrer à la pleine conscience et à la psychothérapie, deux pratiques qui m’ont profondément transformée au fil des années.

En quête de sens et de mieux-être,  j’ai peu à peu intégré dans mon quotidien la psychanalyse, le yoga, le travail sur la respiration et la méditation. Ma rencontre avec la pleine conscience a été très importante. Elle a profondément changé mon quotidien. Avec la mise en place d’une pratique quotidienne et les retraites intensives, j’ai peu à peu ressenti plus de liberté, un mieux-être général et une capacité nouvelle à apprécier les moments de la vie.

C’est avec une grande joie que je partage aujourd’hui cette pratique profondément libératrice.

En parallèle de mon activité en mindfulness…

Je me forme à l’analyse psycho-organique, une méthode de psychothérapie à mi-chemin entre psychanalyse et thérapie psycho-corporelle qui travaille à la fois sur le cœur, le corps et la conscience, pour mieux les réunifier.

Egalement formée au soin ayurvédique Marma, venant de la médecine traditionnelle indienne, je propose sur demande ce soin énergétique d’1h qui permet de libérer profondément du stress. Plus d’infos ici.

Aimant depuis toujours l’art, l’écriture et les langues, je traduis ponctuellement des ouvrages et des enseignements de méditation et j’écris.